Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nonméo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 janvier 2012

Qu'on se le dise !!!

eh oui il y a toujours un sujet qui réveille des réactions épidermiques en moi !!!

En bonne fifille que je suis , il m'arrive de participer à des conversations sur la maternité , enfin la grossesse et toutes les joies de celle ci , et notamment l'accouchement.

Je suis assez volontaire pour dire que l'accouchement ne doit pas une partie de franche rigolade ... mais bon force est de constater, que nous a bien prévenu pendant les cours de sciences naturelles (chapitre reproduction) ,qu'une fois bien au chaud la petite graine se développe pour devenir au fil des mois un joli gros bébé (énormeeeeeeeeeee si on visualise l'endroit par lequel ce grossssssssssss énormeeeeeeeeeee bébé va devoir sortir) , et qu'une fois entré , ben il va falloir le laisser sortir. (cherchez pas même en serrant les fesses il sortira)

J'avoue que lors de ma première grossesse , l'idée de l'accouchement ne m'enchantait que moyennement , les contractions , les "poussez madame" (alors que tu es entrain de te déchirer à pousser de toutes tes forces depuis des heures et que t'as juste envie de lui dire de fermer sa bouche), l'épisiotomie (c'était ma plus grande hantise , va savoir pourquoi ?? bon quand on sait ce que c'est on comprend un peu mon angoisse ... mais en relativisant y a pire quand même).

Puis le grand jour est arrivé , bébé (énormeeeeeee) devait sortir , c'était le grand jour , soit j'accepte mon destin et j'y go. Mais finalement rien ne s'est déroulé comme je l'avais imaginé , et à la place de l'épisio j'ai eu le droit à une césarienne en urgence (chose que je n'avais pas du tout envisagée), 16 agraphes plus tard je devenais maman d'un tout petit bébé tout mignon ( une fois sorti l'énorme bébé devient minuscule)

Et donc voilà où je veux en venir , j'ai les poils qui se dressent sur les bras (euh ouais même si j'en ai pas des masses de poils) quand une future maman dit tranquillement (malheureuse va) " ah moi je veux une césarienne je ne veux pas avoir mal" .... je rigole doucement hummm respire respire , ne lui raconte pas la césarienne sinon elle ne va plus vouloir   desserrer les fesses.

Qu'on se le dise , la césarienne fait mal , la césarienne il y a du sang... plein de sang , la césarienne est une opération , la césarienne n'est pas très glamour , et l'après césarienne encore moins.

Pour une césarienne on te demande pas de te déchirer à pousser, mais on te découpe. Pendant la césarienne , le papa du bébé n'est pas entrain de te vaporiser amoureusement la bouche avec son pulvérisateur évian (mesdames si le futur papa ne vous a pas vaporisé amoureusement c'est une bonne cause de divorce nonméoo) en te disant que tu gères comme une pro, à la place toi tu as une sage femme qui te demande de bien viser quand tu vomis dans le ptit haricot (alors que tu es ligotée à la table d'opération bras en croix , avec deux ou trois personnes qui te retournent les organes dans ton ventre ouvert à la vue de tous)


Le sang lui vient après (bon avant il doit en avoir pas mal aussi mais vive le champs opératoire qui te cache tout (cela dit j'ai remarqué lors de ma dernière césarienne que dans la grande lampe au dessus de la table tu peux tout voir (je me serai bien passée de cette constatation à coté de cette vision , même massacre à la tronçonneuse se prend la raclée)
Pendant quelques jours ton meilleur copain sera ton drain ( on te demandera régulièrement des nouvelles de lui " alors il a donné quoi ce drain aujourd'hui en mesurant ta bouteille fidèle compagne du drain)( j'en ai traumatisé des gamins en me baladant dans le couloir avec ma bouteille de sang)

La douleur parlons en , bon encore heureux on est anesthésié localement  , shootée à la morphine on ne sent pas grand chose mais cet état de grâce va vite s'estomper ( s'il vous plait une ptite dose de morphine supplémentaire juste une s'il vousssssssss plait madame) et là c'est un peu beaucoup l'angoisse , ton ventre est si douloureux que tu pries dieu, le père noël , saint nicolas & tout ceux qui pourraient t'aider , de ne pas avoir envie d'uriner... post césarienne , faire pipi te fait danser la polka.

te lever, rigoler (et c'est marrant mais quand tu ne dois pas rigoler parce que sinon t'as mal , le moindre événement te fait rire), t'asseoir ... et tu danses la polka (après quelques césariennes à mon actif je suis devenue une danseuse pro de polka).
T'as l'impression d'être dans le corps d'une grand mère de 90 printemps et qui se serait en plus bouffé un train en pleine face.

Et les agraphes qui te déchirent la chair , la sage femme qui te monte à plusieurs reprises sur ton ventre (qui a déjà bien morflé le pauvre), les piqures deux fois par jour dans les jambes (et purée je sais pas ce qu'ils mettent dans ces fichus piqures mais le produit à injecter est archi douloureux) le retrait du drain aussi une franche partie de rigolade (t'as juste l'impression qu' on essaie de te vider de tes organes vitaux)

Bref avec 72 agraphes à mon actif (calcul rapide avec 72 agraphes combien d'enfants)  je pense être assez bien placée pour affirmer 


"La césarienne fait mal"

qu'on se le dise !!!

 

 Nonméo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité