Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nonméo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 janvier 2012

La mode du calendrier !!!

Si comme moi vous ne savez plus où stocker les xxx calendriers , achetés ou donnés en fin d'année 2011 , ce message est pour vous !

La ronde des calendriers débute fin de l'année , et début d'année , après avoir suspendu le calendrier des éboueurs dans les wc , celui des pompiers dans la chambre du fiston , celui du facteur pour fifille ... te voilà encore avec un stock incroyable de calendriers qui déborde de tes tiroirs.

Cette année pas de souci tu sauras que dimanche 29 janvier on fête les "Gildas" ( ce qui aurait pu être utile si toutefois tu avais connu des Gildas ( ce qui est biensur pas du tout le cas ))

Je ne comprend pas bien cette tradition qui perdure , l'art de pourrir les gens avec un calendrier. Tous les soirs de novembre et décembre , tu as l'impression que le monde entier a décidé de sonner à ta porte pour te vendre son calendrier.

Bon t'aurais bien fait la sourde d'oreille et laissée porte close , mais malheureusement pour toi , tes enfants ont ce réflexe systématique ( ça doit être génétique cette histoire) lorsque ça sonne , ils courent à la porte en hurlant " c'est qui ??". Bon là ta planque est grillée et t'es bien obligée d'ouvrir ( rahh pourtant t'avais tout calculé , éteindre soudainement la tv , se plonger dans le noir , aller sur la pointe des pieds discrétement voir dans l'oeil de boeuf qui osait sonner chez toi ...)

Les pompiers & leur calendrier , bon ben oki donnez (vendez) donc ,( petite suggestion à mes amis pompiers de ma commune à moi , s'inspirer du XV de france pour les photos ( bon avant changer un peu l'effectif pompier genre , rajeunir l'ensemble)).
Premier calendrier

Le facteur lui il est rusé tu peux pas lui faire le coup de la porte close... ben non il vient t'apporter le courrier en main propre , alors que bon d'habitude il les jette depuis sa voiture dans ta boite aux lettres ... et te propose son calendrier.
Le calendrier de la poste n'a pas changé depuis ???.... depuis toujours je pense , je me rappelle encore mon regard admiratif sur le tout nouveau calendrier de la poste que ma grand mère venait d'acheter et qui tronait fiérement sur le mur de la cuisine.
T'as le choix ... entre les chatons , les chiots et grande nouveauté les oiseaux ( tu vois bien que le facteur qui a connu lui aussi cette époque mamie et le calendrier chaton vu que vous êtes du même âge à peu de choses près a un peu honte de ses calendriers has been) De pitié tu lui achètes ( non il est gentil mon facteur , par contre notre facteur colis était aussi fort sympathique jusqu'au jour où j'ai osé porté un haut gris près du corps ( enfin normal quoi) et qu'il a alors découvert que j'avais une poitrine , maintenant ses yeux ont changé d'angle de vision et sont passés du " yeux dans les yeux" à yeux dans les seins" ce qui vous conviendrez est un peu gênant est ce que je me fais avec son entre jambe un yeux/ sexe) nonméooo)
deuxième calendrier

Cette année les maitresses des enfants ont grillé le filon calendrier de fin d'année et l'ont exploité , en plus elles jouent avec les sentiments , un joli dessin de ta marmaille , et voilà t'es foutue ( les grands parents , les oncles , les tantes aussi ) 5 euros aboule ma poule
troisième calendrier

Les éboueurs , là ça reléve du miracle presque rien que pour ça tu l'achètes. Non parce que l'éboueur ici ne descend pas du camion , il a un bras téléscopique pour chopper la poubelle la vider et la reposer jeter sauvagement au sol ( 3 eme poubelle à mon actif il me les a toutes flingué ce con avec son bras téléscopique si vous en savez pas quoi m'offrir pour mon prochain anniv  une ptite poubelle serait pas de refus mouarff) donc là tu le vois devant ta porte ( et tu peux constater alors avec soulagement , que ton éboueur a des jambes et qu'il sait s'en servir) avec son calendrier ... oki allez 4 eme calendrier.

Après tu as les calendriers gratuits ( et en bonne médisante certains gratuits sont vachement plus beaux que ceux que tu as payé (sauf celui avec le dessin de ta marmaille forcément hihi) , donc à votre bon coeur balancez moi vos calendriers , mon pharmacien , mon boulanger , l'opticien de fiston , le dentiste , puis ceux qu'on t'envoit aussi par courrier , l'agence immo , l'assurance , la mutuelle .... ( bizarrement ton banquier lui fait la grève du calendrier , gros radin va !!!)

Me voilà donc armée de mes calendriers pour passer cette nouvelle année 2012 & l'an prochain je me lance dans le commerce du calendrier , y a pas de raison que j'exploite pas ce filon nonméooo !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité